Une bonne année pour la Chambre de commerce de Beauceville

La Chambre de commerce de Beauceville (CCB) tenait, le 17 juin dernier, son Assemblée générale annuelle sous forme de visioconférence en raison de la pandémie.

Le président de la CCB, Gaétan-Julien Fortin, a présenté le rapport annuel de 2019 ainsi que les principales activités réalisées par l’organisation. De plus, le rapport financier a été présenté.

Les revenus ont été de 93 371 $ par rapport à 30 358 $ en 2018. La principale variation est le montant amassé en don pour les sinistrés (citoyens et entreprises) des inondations d’avril 2019, soit 54 000 $. Il y a également eu plus de membres (+ 1 063 $). De plus, le nombre de certificats-cadeaux de la CCB vendus est en augmentation de 2 170 $.

Du côté des dépenses, le total est de 48 412 $. Les principales dépenses ont été la Soirée des Triomphes, le Tournoi de golf, ainsi que l’ensemble des honoraires professionnels (coordonnatrice et comptabilité).

Si l’on enlève le montant des dons qui ont été remis aux sinistrés en 2020, le profit pour l’année 2019 est de 9 855 $.

Nouveaux administrateurs

Le mandat de trois administrateurs venait à terme cette année, soit ceux de William Poulin (Les Pneus Beaucerons), Richard Longchamps (Ville de Beauceville) et Melany Pelletier (représentante Arbonne).

Pour compléter le conseil d’administration, Manon Poulin et Véronique Labbé ont été élues. Le président de la CCB, Gaétan-Julien Fortin, continue dans ses fonctions, tout comme Chantal Roy. De plus, Marie-Michelle Lachance sera de retour comme coordonnatrice, en temps partagé avec la Ville de Beauceville. Le représentant pour la ville sera de nouveau le conseiller Keven Boutin.

En 2020, la CCB souhaite organiser les activités suivantes si possibles en raison de la pandémie. Soit les Rendez-vous découvertes dans le cadre des Rendez-vous d’hiver, le 5 à 7 de bienvenue aux nouvelles entreprises, l’Assemblée générale annuelle, la Classique de golf annuelle, la participation au pique-nique familial de la Ville de Beauceville, le Bingo des travailleurs autonomes ainsi que le Marché de Noël.

En fin d’assemblée, le conseiller Keven Boutin a profité de la rencontre pour présenter l’espace employeurs et chercheurs d’emploi sur le site Web de la ville de Beauceville.