Une campagne promotionnelle pour promouvoir les métiers en santé
Les établissements d’enseignement supérieur de la région de la Chaudière-Appalaches en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches s’associent pour le lancement de la campagne «Contribues à la santé».
L’objectif de cette campagne déployée sur le Web et les réseaux sociaux est de faire connaître les opportunités de carrière dans le réseau de la santé lorsqu’une personne s’inscrit dans une démarche de formation en Soins infirmiers dans leurs établissements.
Les cégeps associés sont le Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep de Lévis-Lauzon, le Cégep de Thetford, l’Université du Québec à Rimouski (campus de Lévis). La campagne valorise les études en Soins infirmiers afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’ensemble des secteurs au Québec. Présentement au CISSS-CA, 57 postes sont à pouvoir dans le domaine.
À travers des témoignages sous forme de capsules vidéo, il sera possible de découvrir des infirmières ayant réalisé leur parcours scolaire dans un des établissements de la Chaudière-Appalaches et travaillant dans les diverses installations du CISSS-CA. Les capsules vidéo illustrent le sentiment de fierté ressenti par les infirmières tout en démontrant la diversité des milieux de travail et des clientèles.
Les infirmières vedettes sont Émilie Faucher du Cégep de Thetford oeuvrant en milieu scolaire, Marie-Christine Gagné du Cégep Lévis-Lauzon et de l’UQAR travaillant au soutien à domicile, Karel Boutin du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) et de l’UQAR oeuvrant en milieu hospitalier, Katerine Brousseau également du CBA, actuellement étudiante à l’UQAR et travaillant en CHSLD ainsi que Krystel Gonthier du Cégep de Lévis-Lauzon et oeuvrant en recherche.
Les capsules vidéo de la campagne «Contribue à la santé» sont disponibles sur le site contribuealasante.ca.