Une conférence pour les proches aidants présentée au Georgesville

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, du 4 au 10 novembre, l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) tiendra une activité de reconnaissance aux proches aidants le 8 novembre prochain.

L’activité est sous forme de conférence et a pour thème «Au cœur du moment présent». Elle sera donnée par Simon Poulin. La conférence commencera dès 9h30 à la salle Beauce-Nord du Georgesville à Saint-Georges. La conférence est gratuite, mais une contribution volontaire est demandée. Les gens intéressés doivent s’inscrire avant le 2 novembre en communiquant avec Suzie Bisson à l’ABBS au 418 228-0007 poste 4.

En 2016, 35 % des adultes du Québec ont posé un geste comme proche aidant d’aîné, ce qui représente 2,2 millions de personnes. L’ABBS offre plusieurs services pour les proches aidants en contexte d’épuisement, dont des répits bénévoles, des groupes de proches aidants, un soutien individualisé ainsi qu’un accompagnement vers les services.

L’organisme offre aussi des visites et téléphones d’amitié pour les aînés, la popote roulante, l’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux, ainsi que des activités physiques et de convalescence active.