Une défaite qui a le goût d’une victoire pour Adam Veilleux
Le soir du 19 octobre, le libéral Adam Veilleux avait le sourire aux lèvres même s’il n’a pas réussi à se faire élire comme député de Beauce.
Ce dernier a terminé au second rang et recueilli près du quart des intentions de vote dans la circonscription. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport au précédent scrutin fédéral où le Parti libéral avait suscité l’intérêt de 11 % des Beaucerons.
«On est parti troisième en Beauce avec une association qui avait peu de moyens. Nous avons remonté ça avec beaucoup de militants et bénévoles qui se sont joints à nous. On a fait une campagne positive. Il y a un mouvement qui s’est créé et je veux continuer de l’entretenir», confirme Adam Veilleux.
Celui-ci reconnait que de déloger Maxime Bernier représentait un grand défi. «Il est très reconnu et son père l’était avant lui. C’est un gros morceau, mais ça ne m’a pas fait peur», ajoute-t-il.
Évidemment, Adam Veilleux s’est réjoui de la victoire du Parti libéral à l’échelle du pays. «On est parti de la deuxième opposition à un gouvernement majoritaire. C’est historique ce qui vient de se passer. Les gens ont vu que Justin Trudeau avait un plan qui va vraiment aider les familles canadiennes», mentionne-t-il.
Adam Veilleux dit avoir redécouvert la Beauce pendant la campagne électorale, lui qui est devenu père de famille pendant celle-ci. Malgré tout, il stipule avoir investi plusieurs heures sur le terrain tout en s’occupant de sa fille.
«J’ai eu la chance de parcourir 40 municipalités et de rencontrer des gens d’un peu partout. C’était une expérience vraiment unique», soutient-il.
Adam Veilleux souhaite se représenter dans quatre ans. «J’ai 32 ans. Je prends ce qui j’ai appris comme expérience et je veux améliorer ça encore plus», conclut ce dernier.