Une deuxième édition réussie pour le Festi-Lions

Le Festi-Lions, organisé par le Club Lions de Saint-Georges, était de retour pour une deuxième année consécutive. Les profits de l’événement qui s’est tenu du 15 au 17 septembre dernier dans le stationnement arrière du Carrefour Saint-Georges iront à l’Association pour l’intégration sociale région Beauce-Sartigan (AIS Beauce-Sartigan).

La fête foraine familiale, qui a été un succès l’an dernier, était de retour pour une deuxième année, mais sous une nouvelle formule de dons volontaires. «On se promène parmi la foule et on demande aux gens s’ils veulent faire des dons en échange d’un auto-collant qu’ils portent sur eux pour appuyer l’AIS», explique Annie Fortin, coorganisatrice.

Contrairement à l’an dernier, l’accès au site était gratuit. Plusieurs activités pour toute la famille étaient d’ailleurs sans frais. Les spectacles des Beatles acoustic et des Trinqueux, ainsi que l’accès aux manèges de Beauce Carnaval étaient cependant payants.

Un succès pour cette deuxième édition

Même si on ne connaît pas pour le moment le montant total amassé par cet événement, la coorganisatrice se dit très satisfaite de cette deuxième édition du Festi-Lions. «La température a été de notre côté. On a eu une belle participation de la population, des familles… beaucoup de gens se sont déplacés», se réjouit Annie Fortin.

Juste en prévente, ce sont plus de 600 billets pour les spectacles des Beatles acoustic et des Trinqueux qui ont été vendus au coût de 10 $ chacun. D’autres billets étaient aussi en vente à l’entrée les soirs de spectacles. À cela s’ajoutent la vente de hot-dogs et les dons volontaires.

Le montant total qui sera remis à l’AIS sera dévoilé ultérieurement. L’argent remis à l’organisme servira à construire une aire de jeux sécuritaire pour les enfants ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme qui participeront au camp d’été organisé par l’AIS. Rappelons que l’an dernier, le Club Lions avait amassé un montant de 10 000 $ qui avait été remis à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.