Une deuxième Maison d’enseignement Let’s Go ouvre à Saint-Georges

Un couple d’entrepreneurs, Julie-Anne Martel et Guillaume Cormier, ouvrira le 21 août prochain une deuxième maison d’enseignement en anglais, Let’s Go à Saint-Georges. Située au 588, boulevard Dionne, la nouvelle installation comprend une garderie privée de 44 places pour les 12 mois à cinq ans et une école de langues pour les 4-99 ans.

Parents de trois enfants et spécialisés dans l’enseignement de l’anglais, ces Beaucerons ont démarré leur entreprise il y a trois ans. Le premier point de service, situé près de la Résidence L’Oiseau bleu, accueille désormais près de 70 jeunes, de 18 mois à 5 ans. Ayant une demande accrue des parents, ils ont décidé de lancer un deuxième établissement dans le secteur ouest avec la même philosophie de la première maison d’enseignement.

 «Les enfants apprennent par le jeu et l’activité physique à l’extérieur, et ce, plusieurs heures par jours en toutes saisons. Notre installation offre un contact direct avec la nature pour le bien-être, les bonnes habitudes de vie et la santé des enfants. C’est vraiment très important pour nous de combiner le savoir et le savoir-être», mentionne M. Cormier.

Celui-ci rappelle que le programme pédagogique de Let’s Go a été élaboré par des acteurs du monde de l’éducation fin de favoriser l’apprentissage de l’anglais par des activités ludiques, jeux et ateliers. Contrairement au premier établissement, la seconde maison, érigée au coût de près de 1,5 M$, s’adresse toutefois à une clientèle plus jeune soit à partir de 12 mois pour accommoder les familles, et même certaines employées.

L’importance du contact de la nature

Si le premier établissement est situé près de la nature, tout a été fait pour apporter un brin de nature avec le deuxième point de service dans le secteur ouest.Des pommiers, des petits fruits ont été plantés près de l’établissement. Un potager sera aménagé l’an prochain et les jeunes pourront semer des arbres sur le toit vert. Les érables ont été conservés dans la cour de jeu et les jeunes pourront participer à l’entaillage. Les enfants participent aux récoltes et Let’s Go se sert de celles-ci pour réaliser la cuisine sur place.

Un étang a aussi été aménagé à l’intérieur de la cour afin de permettre aux jeunes de pêcher des truites. L’hiver, ce même étang sera converti en patinoire. On retrouve aussi un mini-poulailler.

La cour comprend aussi un anneau asphalté pour la pratique du vélo, un tipi et une grande aire de jeux en sable pour les enfants. «La cour est suffisamment grande pour accueillir 177 enfants selon le Ministère alors que nous en aurons que 44», précise M. Cormier.

L’entreprise effectuera une porte ouverte le samedi 12 août de 10h à 16h.

Un projet à Notre-Dame

Let’s Go, qui connaît un essor à Saint-Georges, a dans ses cartons un autre projet de maison d’enseignement à Notre-Dame-des-Pins. Celui-ci se trouvera près du nouvel Espace Notre-Dame. L’entreprise est en instance de changement de zonage avec la localité.