Une deuxième vie pour vos sapins de Noël

RÉCUPÉRATION. > Plutôt que de jeter votre sapin de Noël naturel à la poubelle, voici une belle alternative que vous offre les maisons d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges.

Entre le 2 et 9 janvier, les deux établissements récupéreront les sapins. L’activité, nommée Green Day, permettra de les convertir en composteurs domestiques et hôtels à pollinisateur.

Dans un premier temps, après le séchage et la coupe des arbres, les enfants procéderont à l’assemblage des pièces de bois afin de bâtir des composteurs domestiques qui, en fin de vie, pourrait être composté en forêt.

Ensuite, les autres matériaux récupérés serviront à l’assemblage d’hôtels à pollinisateur. Les enfants créeront les structures qui serviront de maisons et d’endroits de pondaison aux abeilles, guêpes et bourdons qui sont malheureusement en déclin.

D’ailleurs, la Maison d’Enseignement Let’s Go est la première institution d’enseignement du Québec à être affiliée au mouvement Bee City Canada qui œuvre dans la protection des pollinisateurs.

Les composteurs et hôtels seront offerts aux parents et à la communauté au P’tit Marché Let’s Go au printemps. Cette activité est une formidable occasion d’enseigner certaines valeurs d’entrepreneurship aux enfants.

Les sapins pourront être apportés aux adresses suivantes : 17835, 10e avenue et  588, boulevard Dionne.