Une élève de Saint-Georges participera à la Grande Finale Internationale de la Dictée P.G.L.

En plus d’être la gagnante de la finale régionale de Chaudière-Appalaches de la Dictée P.G.L., Maya Mathieu de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges obtient également son laissez-passer pour la 28e Grande Finale Internationale.

Plutôt en mars, Maya Mathieu a démontré qu’elle est une championne de la langue de Molière. Le 19 mai prochain, elle sera en compagnie des meilleurs afin de concourir à la Grande Finale Internationale de la Dictée P.G.L, qui se tient à Montréal.

En plus de valoriser la maîtrise du français, le projet pédagogique de La Dictée P.G.L. de la fondation du même nom a comme objectif de sensibiliser les jeunes au développement durable. Cela est réalisé en leur faisant prendre conscience des enjeux et des défis liés aux problèmes environnementaux, mais aussi en leur permettant de s’impliquer activement dans leur milieu et de proposer des pistes de solution.

Dans le cadre de la dictée, une Cueillette du partage est organisée, car les enfants peuvent solliciter des dons d’encouragement auprès de leur entourage. Chaque école peut conserver la moitié des sommes recueillies pour différents projets. Le reste contribue à réaliser les programmes de la Fondation Paul Gérin-Lajoie.