Une entreprise beaucevilloise prend le virage électrique
Souhaitant être l’un des chefs de file dans le développement de l’électrification des transports, RG Dessin Industriel de Beauceville, vient de faire installer pour ses employés et clients quatre bornes de recharge pour les véhicules électriques.
Il s’agit d’une des premières entreprises beauceronnes à investir dans des bornes pour les véhicules électriques. Les deux copropriétaires de RG Dessin Industriel, Marco Grondin et Vincent Roy, souhaitaient contribuer à enrayer les dépenses liées aux déplacements de ses employés. Ils sont convaincus qu’il s’agit de la technologie de l’avenir.
«Nous sommes très sensibilisés au fait que l’hydroélectricité créée au Québec stimule l’économie d’ici en plus d’être une source d’énergie renouvelable. Il nous fait plaisir de mettre ces nouvelles bornes à la disposition de notre équipe, et nous nous engageons à en acheter autant qu’il en faudra pour répondre au besoin d’alimentation de nos 12 employés. D’ailleurs, nous encourageons les entreprises d’ici à emboîter le pas : si nous avons été capables, elles le sont aussi!», mentionne Vincent Roy.
Les bornes de recharge sont situées dans le stationnement de l’entreprise, située au 47900, boulevard Renault, à Beauceville. Elles ont nécessité un investissement de 10 000 $, payé à parts égales par RG Dessin Industriel et le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports. Les bornes permettent de recharger complètement le véhicule électrique en trois heures.
L’entreprise effectue des dessins techniques pour des projets à caractère commercial dans le domaine de la vitrerie commerciale. L’entreprise avait déjà entamé son virage vert à l’automne 2015 en devenant un bureau sans papier.