Une équipe de la PSF à la finale québécoise de l’Expo-sciences

Une équipe de la polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville a remporté dernièrement la finale régionale de Québec et de Chaudière-Appalaches de l’Expo-sciences Hydro-Québec ce qui leur permettra de représenter la Beauce à la finale québécoise.

Les deux jeunes filles de 14 ans, Rose Cloutier et Virginie Paquet, ont choisi de travailler sur les exoplanètes. Pendant trois jours, 107 exposants ont vu défiler 3000 visiteurs au Collège Saint-Charles-Garnier à Québec.

Rose et Virginie ont remporté un prix de participation pour se rendre à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, qui aura lieu du 20 au 23 avril prochain à l’école secondaire Mgr-A.M.-Parent en Montérégie. Elles ont aussi obtenu le quatrième prix en vulgarisation, ce qui représente un montant de 350 $, remis par le Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval. Au total, 30 000 $ en bourses et prix de participations ont été remis lors de cette finale régionale.

La suite

Rose et Virginie feront partie des 17 exposants à représenter les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches lors de la finale québécoise. Les projets qui se démarqueront pourront être sélectionnés pour l’Expo-sciences pancanadienne (du 14 au 20 mai à Régina en Saskatchewan) et pour l’Expo-sciences internationale.

Pour en savoir plus sur les projets présentés, consultez le exposciences.qc.ca.