Une famille beauceronne file le parfait bonheur
Après un récent séjour de deux mois en Ukraine, Dominique Busque, et Marquis Roy de Saint-Georges ont concrétisé leur plus grand rêve soit de fonder une famille par l’adoption. Ils sont désormais parents de trois enfants pétants de santé : Maxim, 8 ans, Logan, 6 ans, et de la petite Angélika, 4 ans.
De retour en sol beauceron depuis le 26 mai dernier, la famille file le parfait bonheur. La fratrie se familiarise avec leur nouveau milieu de vie et leur nouvelle langue : le français. Et les parents, eux, sont aux anges puisque leur rêve est enfin réalité. «Nous sommes très heureux. Parfois, nous avons de la broue dans le toupet, mais nous formons une belle équipe et nous sommes pleinement investis là-dedans. Cela va bien, et même très bien », confie la nouvelle mère de 31 ans.
Contrairement à la majorité des couples, leur plan A était l’adoption. «Nous assumons pleinement notre choix de vie. Biologiquement, nous n’avons même pas essayé de faire des enfants», indique Marquis.
«Nous sommes un peu excentriques dans notre décision. Nous savons que nous ne faisons pas l’unanimité. Depuis que nous nous connaissions, cela a toujours fait partie de notre projet», complète sa conjointe mariée à Marquis depuis 2007.
Le match parfait
Après de longues démarches infructueuses avec la Chine, puis le Kazakhstan, le couple s’est finalement tourné vers l’Ukraine qui n’était pas son premier choix. Seulement deux ans et demi après le début de démarches, l’adoption devenait enfin possible avec ce pays. Le 27 mars dernier, ils décollaient en direction vers la capitale, Kiev, et ce, sans savoir le sexe ni le nombre d’enfants avec lesquels ils reviendraient en Beauce.
D’après les évaluations psychosociales, le couple avait la possibilité d’adopter de un à trois enfants de 0 à 12 ans. Ils étaient donc dans l’inconnu. «Nous sommes super contents du résultat. Je trouve que nos enfants vont vraiment avec nos personnalités. On nous disait que l’adoption, on sait quand tu pars, mais on ne sait pas où l’on aboutit», insiste Dominique qui a cru en son projet.
«Plus cela évolue, plus tu chemines en tant que personne. On dirait que le tout te mène vers les enfants que tu devrais avoir. À quelque part, est-ce notre destinée ? Moi, je crois que oui», conclut Marquis qui célébrera bientôt ses 34 ans.