Une famille sollicite des dons pour un adolescent gravement malade

Brandon Roy, 13 ans de Beauceville, vit présentement des moments difficiles aux soins intensifs du CHUL à Québec.

Brandon est atteint du Syndrome de Williams, une maladie génétique rare causant notamment une déficience intellectuelle et des difficultés d’alimentation. Son état s’est aggravé en janvier dernier, lorsqu’il a attrapé l’influenza de type B.

«J’ai le cou ouvert d’une oreille à l’autre, ce qui nécessitera un minimum de 50 points de suture lorsqu’il sera le temps de refermer la plaie. Je reçois des antibiotiques qui n’agissent pas sur l’infection. L’infectiologue veut commander un antibiotique que l’on ne retrouve pas au Canada», dit Erika Roy, tante de Brandon, au nom de l’enfant sur le site GoFundMe.

Suivi par une multitude de spécialistes, Brandon Roy est branché à un tube nasal gastrique et une canule artérielle. Ses parents ont été obligés de prendre un arrêt de travail pour s’occuper de lui, ainsi que de leurs deux autres enfants âgés de sept et cinq ans.

«Je suis intubé entre la vie et la mort aux soins intensifs. À tous les jours, j’ai des prises de sang, changements de pansements et examens de tomodensiométrie. Tout cela est une épreuve très difficile pour moi et ma famille», a écrit Erika Roy, toujours au nom de Brandon.

Une collecte de fonds est en cours pour aider la famille à payer entre autres les frais en nourriture, essence, hébergement, gardiennage et médication. L’objectif à atteindre est de 10 000 $.

Les gens souhaitant faire un don doivent visiter la page Brandon, héros malgré lui.