Une filiale de Canam décroche deux projets d’envergure à Montréal

Une filiale de Groupe Canam, Montage Saint-Laurent, a paraphé des ententes totalisant plus de 35 M$ pour la réfection du pont Jacques-Cartier et pour l’installation du pont du Canal de Lachine.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du projet de reconstruction des infrastructures principales du projet Turcot à Montréal. L’entreprise agira à titre d’entrepreneur général pour assurer le renforcement, le remplacement de membrures existantes et d’appareils d’appui du pont Jacques-Cartier. Les travaux amorcés en avril 2016 se concluront en mai 2017.

Le contrat du Canal de Lachine a été octroyé par KPH Turcot. Celui-ci comprend le montage de la charpente métallique et des dalles de béton préfabriquées du tablier ainsi que l’installation du mât et des haubans. Les travaux s’échelonneront de 2016 à 2019.

Un contrat pour l’agrandissement de Marmen

Une autre filiale du Groupe, Canam-bâtiments, a décroché un contrat d’agrandissement de l’usine Marmen de Trois-Rivières grâce à l’obtention du contrat de 225 M$ pour la fourniture de la superstructure en acier des approches du futur pont Champlain en mai 2015.

Marmen, un partenaire d’affaires de la société depuis près de 15 ans avec 24 projets accomplis à ce jour, a contacté à nouveau Canam-bâtiments pour l’agrandissement de l’usine de 7 M$. L’entreprise trifluvienne a besoin de plus d’espace pour réaliser les caissons du futur pont.

Chef de la direction, Marc Dutil est grandement satisfait de l’évolution de ses filiales et de la division Canam-ponts. «Nos activités canadiennes vont relativement bien. Aux États-Unis, il y a de l’espoir, mais cela reste encore difficile. Il y a dix ans, un Champlain, nous ne nous serions pas sentis en pleine confiance de nous y mesurer. Aujourd’hui, on le fait avec confiance, et cela, c’est une belle évolution», commente-t-il.