Une générosité sans précédent au Cardio-thon de la Fondation du cœur

Le Cardio-thon de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a été couronné de succès le 18 février dernier. L’édition 2017 a permis de récolter une somme record de 30 670 $.

«On s’attendait d’avoir de la difficulté à atteindre l’objectif de 25 000 $ compte tenu du contexte. Avec un résultat qui dépasse celui de l’an dernier (29 059 $), c’est extraordinaire», commentait le président de la Fondation, Denis Bolduc.

L’exploit est hors du commun puisqu’il y a eu une cinquantaine de participants en moins que l’édition précédente. Finalement, ce sont 26 équipes regroupant près de 190 participants ayant relevé avec brio ce défi d’endurance cardiovasculaire de 12 heures réalisé sur les vélos et tapis roulants du Pavillon du Cœur. «Ça a été plaisant de voir comment les participants ont contribué à la cause et tout ce qu’ils ont apporté en dons. Que dire de plus, nous sommes très contents», commente le coprésident d’honneur de l’édition, Louis Lacroix de CAUCA 911.

Mélanie Drouin, coprésidente d’honneur se réjouissait de la participation de huit nouvelles équipes dont deux provenant du Regroupement des femmes professionnelles d’affaires (RFPA). La plupart des participants de ces organisations songent à revenir l’an prochain, et même à former de nouvelles équipes. «C’est magnifique. C’est déjà en marche pour l’année prochaine et c’est un autre de nos objectifs», soulignait Mme Drouin de TGI Services Plus.

Les fonds amassés durant la journée serviront à financer les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du Cœur et ultimement viser l’amélioration de la santé de la population beauceronne.

Une ambiance hors du commun

Le défi d’endurance s’est donc déroulé de 8h à 20h dans la bonne humeur. L’énergie des participants était contagieuse dans le gymnase du Pavillon. «La  dynamique était tellement incroyable pendant la journée. J’avais les fourmis dans les jambes avant de pédaler pendant deux heures. Je voulais seulement embarquer sur le vélo. C’est vraiment un bel événement», commente M. Lacroix.

Pendant la journée, il y avait de nombreuses animations, de la musique, des défis d’équipes et de nombreux prix pour les participants. De plus, la journée porte ouverte des installations a permis à plus d’une centaine de visiteurs de mieux connaître les services de la Fondation et du Pavillon.