Une grande célébration pour le 200e anniversaire du fief de Cumberland Mills

À l’occasion du 200e anniversaire de l’achat du fief de Cumberland Mills et du 100e anniversaire du Manoir Taylor, les propriétaires de l’endroit, Paul Geary et James Hunter, organisent un grand pique-nique à l’anglaise sur les pelouses du Manoir.

Quoi de mieux que deux férus et passionnés d’histoire pour faire revivre 200 ans de présence anglaise à Cumberland Mills, près de Saint-Georges. Les travaux s’enchaînent rapidement au Manoir Taylor afin que tout soit prêt pour le 15 juin 2019, la date officielle de l’achat des 7 000 acres de terre qui composent le fief.

Après avoir restauré le Manoir Taylor, ses jardins et quelques-uns des aménagements extérieurs pendant les sept dernières années, messieurs Geary et Hunter, se dépêchent afin de terminer les quelques travaux à temps pour le pique-nique anglais qui aura lieu le 15 juin de 13h à 17h (remis au dimanche 16 juin en cas de pluie).

Ce sera un moment pour la population et les amateurs d’histoire d’en apprendre plus sur les familles Taylor et Harbottle ainsi que sur l’histoire du fief. Le tout en faisant le tour des bâtiments et en profitant des jardins. Les participants sont invités à amener leur propre nourriture, mais des hamburgers, hot-dogs, salades et boissons gazeuses seront en vente sur le site.

Il est suggéré d’apporter sa couverture de pique-nique ou ses chaises de jardin afin de bien profiter de l’après-midi. Le prix d’entrée est de 8 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants.

Des animaux de ferme seront sur place pour les enfants et plusieurs jeux de pique-niques traditionnels, comme des courses en sac seront organisées dans l’après-midi. Les dames sont invitées à participer au concours de chapeau le plus élégant et le plus extravagant.

Site historique et touristique

Déjà ouvert pour les visiteurs qui séjournent à l’auberge Manoir Taylor, les propriétaires de l’endroit souhaitent développer le potentiel du site historique afin d’en faire un arrêt incontournable dans la région.

En plus de l’auberge, ils souhaitent y servir plus de repas et même le thé en réalisant  un toit transparent à la terrasse Stephenson. Ils souhaitent également accueillir éventuellement, lorsque tous les permis seront en règle, des événements comme des mariages ou des fêtes de famille.

En exploitant le potentiel touristique et patrimonial du site, messieurs Hunter et Geary souhaitent créer un organisme à but non lucratif qui leur permettra d’assurer la pérennité de ce joyau historique qui témoigne de la présence anglaise dans la Beauce.

Leur nouveau site web, cumberlandmills.com sera également lancé à temps pour le pique-nique, le 15 juin prochain.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Auberge Manoir Taylor Manor.