Une Journée carrière motivante pour des élèves de Saint-Éphrem

Les élèves de cinquième et sixième année de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem ont eu droit à des conférences de cinq professionnels de différents domaines dans le cadre de la deuxième édition de cette activité réalisée dans le cadre de l’approche orientante.

En faisant connaître aux jeunes différents métiers, ceux-ci peuvent avoir une meilleure connaissance du monde du travail, même s’ils sont encore jeunes pour décider de leur carrière. Les invités ont parlé de la nature de leur travail et des caractéristiques s’y rattachant.

Gilles Paquet, directeur général de la Zec Jaro, a parlé des métiers rattachés au domaine de la faune. Chantale Thivierge, technicienne en laboratoire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, a aussi parlé aux jeunes de son métier.

Lya Jolicoeur, enseignante en éducation physique et athlète professionnelle (rugby et football), a parlé de son rôle d’enseignante, mais aussi de sa participation au Mondial féminin de football en Finlande en 2013. Marie-Ève Tremblay, vétérinaire pratiquant avec les gros animaux, et Félix-Antoine Duval, comédien originaire de Beauceville, ont tous deux décrit leur métier avec passion.

Une journée réussie pour les élèves qui ont pu se familiariser avec de nouveaux métiers et peut-être découvrir de nouvelles passions.