Une lutte à quatre au poste de maire de Saint-Gédéon
Pas moins de quatre candidats se feront la lutte lors des élections à la mairie de la municipalité de Saint-Gédéon le 13 mars prochain.
Les citoyens, Lise Rancourt, Alain Quirion, Marguerite «Margot» Lachance et Claude Lachapelle ont déposé leur bulletin avant la fin de la période de candidature qui a eu lieu le 12 février à 16h.
Fait à noter, Mme Lachance et M. Lachapelle sont tous deux issus du comité citoyens. Ce dernier avait brigué la mairie lors des élections générales de 2013. Il s’était incliné par seulement six voix face à Éric Lachance.
Le 14 décembre dernier, Éric Lachance est devenu le quatrième élu du conseil municipal à démissionner de son poste depuis ces mêmes élections en raison notamment des tensions entre le comité citoyens et l’organisation. M. Lachance a été le maire de la municipalité de Saint-Gédéon au cours de la dernière décennie.
Processus de vote
Le vote par anticipation se tiendra le 6 mars alors que la journée du vote aura lieu une semaine plus tard, soit le 13 mars. Le coût de l’élection est évalué à 15 000 $ par l’administration municipale.