Une maison évolutive construite pour la 33e édition de l’Expo habitat Beauce

L’Expo habitat Beauce est de retour pour la 33e année du 21 au 24 mars prochain, cette fois sous le thème s’unir pour bâtir.

Sur place, les visiteurs auront la chance de rencontrer 71 exposants, dont 18 nouveaux. Comme à l’habitude, il y avait une liste d’attente du côté des exposants, si bien que si le site pouvait être plus grand, l’expo aurait accueilli encore plus d’entreprises de la région.

C’est un signe que le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle est en bonne santé. L’Expo habitat Beauce est l’endroit par excellence pour avoir des idées non seulement pour se construire une nouvelle maison, mais aussi pour entretenir et rénover la sienne. Les organisateurs ont d’ailleurs mis de l’emphase sur la décoration et les aménagements afin de faire plaisir à tout un segment d’acheteurs qui préfèrent cette étape du projet.

Sur place, les visiteurs auront la chance de voir une maison évolutive qui sera construite dans le centre sportif Lacroix-Dutil par Construction Ernest Veilleux Inc. Il s’agit d’une résidence de 22 pieds par 36 pieds.

Si elle se dit évolutive, c’est que cette petite maison au départ peut devenir grande. Selon la designer Anne Paquet, la résidence est conçue de façon qu’il soit possible d’ajouter des pièces tout autour du périmètre extérieur afin de s’adapter aux besoins de chacun. Un couple sans enfant peut acheter une maison à un prix plus modeste et lui ajouter des chambres au fur et à mesure que la famille s’agrandit.

De plus, les visiteurs pourront faire l’utilisation d’un casque virtuel, ce qui leur donnera une bonne idée d’une future construction. Cette technologie devrait être particulièrement appréciée, selon l’organisateur du salon et directeur général de l’APCHQ Beauce-Appalaches, Maxime Tanguay.

L’Expo habitat Beauce 2018.

Présidents d’honneurs

Rouhan Bilodeau et Marie-Ève Poulin, propriétaires du NRJ Spa Nordique de Saint-Alfred ont été choisi comme présidents d’honneur de l’événement. Après avoir travaillé sur la ferme familiale, M. Bilodeau a créé un projet de développement résidentiel de villégiature comptant 80 terrains au Lac Sartigan à Saint-Alfred.

Chaque année depuis l’ouverture du NRJ Spa Nordique, ils ont agrandi et investi afin d’améliorer la qualité des installations. Ils innovent encore cette année en lançant le projet Quintessence, un investissement de 1 M$. «Dans le fond, on fait la même chose que les gens de l’APCHQ. On a des projets, des idées nouvelles et uniques»,  mentionne M. Bilodeau. L’innovation est partout et c’est ce qui est démontré par les exposants lors de l’Expo habitat Beauce.

Billets et heures d’ouverture

L’Expo habitat Beauce est ouverte le jeudi 21 mars de 17h à 21h, le vendredi de 13h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche 24 mars de 10h à 16h30.

Le coût de l’entrée est de 10 $ pour les adultes, sauf le jeudi soir où c’est deux entrées pour le prix d’un billet. Pour les achats en ligne, le coût est de 7 $. Il est aussi possible de se présenter à la porte avec le coupon-rabais de 3 $ se trouvant sur le site Internet expohabitatbeauce.com. L’entrée est gratuite pour les personnes de 16 ans et moins accompagnées d’un adulte.

Un service de garderie est également ouvert le vendredi dès 15h ainsi que le samedi et dimanche.