Une manifestation contre le port du masque à Saint-Georges samedi

Une manifestation contre le port du masque ainsi que des nouvelles mesures mises en place par la Santé publique aura lieu le 18 juillet à Saint-Georges.

Selon l’événement créé sur Facebook, la «marche pacifique» aura comme point de départ le centre sportif Lacroix-Dutil. Par la suite, les marcheurs emprunteront la 2e Avenue pour se rendre jusqu’à l’hôtel de ville de Saint-Georges.

Sur le réseau social, l’organisatrice de l’événement, Chantale Giguère, indique qu’un groupe de gens d’affaires de la Beauce sont à la tête de cette initiative. Elle invite la population «à une marche pacifique afin de manifester contre les mesures coercitives qui sont imposées». Dans les commentaires, on peut lire que le groupe souhaite également manifester contre le projet de loi 61, dont l’adoption est prévue pour l’automne.

Questionné à ce sujet le 14 juillet, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, a indiqué que les organisateurs de la marche se trompaient de cible en se rendant à l’hôtel de ville puisque la ville n’a aucun pouvoir sur cette décision venant de la Santé publique. Selon lui, les manifestants devraient plutôt se rendre au bureau du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin.

Jusqu’à maintenant, le 15 juillet sur l’heure du dîner, 236 personnes ont indiqué vouloir être présentes à la marche et un peu plus de 500 personnes se disent intéressées par l’événement. Les organisateurs souhaitent que de 1 000 à 5 000 personnes soient présentes.

*Avec la collaboration de Sébastien Roy