Une neuvième édition spectaculaire des Grands Feux de Saint-Honoré

Près de 6000 de festivaliers ont pu contempler le ciel scintillant de Saint-Honoré à l’occasion des Grands Feux présentés le 2 septembre dernier.

Déjà rendue à sa neuvième édition, le spectacle pyrotechnique musical d’une quinzaine de minutes concocté par la firme FAE Pyrotechnie de Sherbrooke a excédé les attentes des spectateurs et de l’organisation.

«Je suis très satisfaite. C’est un succès encore plus grand que l’an dernier. Tout s’est mieux déroulé. La prévente a été meilleure, alors que nous avons vendu plus de 2000 macarons. Nous estimons la foule à près de 6000 personnes», soulignait la présidente du comité organisateur de l’événement, Nathalie Lapointe.

Grâce à la présence nombreuse des festivaliers et un fort appui du milieu des affaires notamment, Mme Lapointe révèle que l’organisation souhaite préparer des célébrations encore plus mémorables pour souligner le 10e anniversaire des Grands Feux l’an prochain. «Nous aimerions attirer un gros groupe ou un artiste de renom, puis présenter des feux d’artifice de 30 minutes», lance la présidente.

Cette soirée festive s’est amorcée vers les 18h avec une longue parade de camions et de chars allégoriques dans les rues de la localité. Les festivaliers ont ensuite pris le chemin de l’aréna pour notamment entendre les prestations des groupes Canyon et Elekchixx. Cette dernière formation pop-rock, composée de jeunes artistes de Saint-Honoré et de Saint-Gédéon, en était à sa deuxième présence d’affilée aux Grands Feux.

Mentionnons que l’événement proposait plusieurs alternatives pour divertir les enfants avec un comptoir à bonbons, du maquillage, des jeux gonflables et des jeux d’habiletés.