Une nouvelle convention collective pour les employés de Saint-Théophile

La municipalité de Saint-Théophile annonce avoir renouvelé la convention collective avec ses employés affiliés au Syndicat des employés municipaux de Beauce pour une période de cinq ans allant jusqu’au 31 décembre 2023.

Les négociations ont eu lieu à l’automne 2018 et les parties ont signé l’entente le 4 mars dernier. «Les négociations se sont déroulées dans l’optique d’un résultat gagnant pour les deux parties et nous en sommes arrivés à ce résultat. Le processus de négociation s’est déroulé de façon harmonieuse en concordance avec les relations de travail que nous entretenons avec nos salariés», indique le maire de la municipalité, Clément Létourneau, par voie de communiqué.

En moyenne, les employés bénéficieront d’une hausse d’environ 2 % par année sur une période de cinq ans, a également fait savoir M. Létourneau. Du côté des conditions de travail et des congés, la convention est restée relativement semblable à ce qu’elle était précédemment. Il y a cependant une amélioration du côté des assurances, ajoute le maire.

Puisque les parties souhaitaient s’entendre avant la fin de la convention collective le 31 décembre 2018, la municipalité de Saint-Théophile a fait appel à Marc-André Paré consultant pour l’accompagner dans l’ensemble de la démarche.