Une nouvelle convention collective pour les employés de Beaubois

ACTUALITÉ. Une nouvelle convention collective, d’une durée de cinq ans, vient d’être conclue entre l’usine de Beaubois et ses employés syndiqués à Saint-Georges.

L’entente de travail, rétroactive au 1er décembre 2022, a été entérinée par les membres affiliés au syndicat des Teamsters Québec, local 1999, lors d’une assemblée générale tenue le 10 février dernier.

D’une durée de 5 ans, l’entente prévoit le maintien et la bonification des conditions de travail, notamment : une augmentation du taux horaire variant de 1,72 $ à 2,21 $ pour l’ensemble des employés la première année, une augmentation de la prime de soir de 1.50 $ à 2.50 $, une majoration du taux des heures supplémentaires à 1.75x  et une reconnaissance des acquis à l’embauche, selon la formation ou l’expérience de travail.

L’ajout ou la bonification de certains avantages font également partie de l’entente, entre autres, une progression plus rapide afin d’atteindre le haut de l’échelle salariale, l’augmentation du per diem repas lors de travail supplémentaire et l’accès à deux congés mobiles additionnels.

À l’embauche, un employé gagnera entre 21,40 $ et 23,90 $, et plus, selon l’expérience et le poste occupé.

Groupe Beaubois est actuellement en croissance et embauchera du personnel permanent au cours des prochaines semaines, à la suite de ses investissements en technologie 4.0 et son carnet de commande.