Une nouvelle expansion pour le Manoir du Quartier en 2017
Le propriétaire du Manoir du Quartier, Raymond Poulin, a récemment présenté ses intentions à la Ville de Saint-Georges d’ajouter 94 unités à son complexe sur un terrain adjacent à la propriété.
L’entreprise a demandé à la Ville un changement de zonage afin de poursuivre l’expansion de sa résidence pour personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. «C’est pour assurer la pérennité du Manoir», affirme M. Poulin.
Toutefois, cette expansion, qui sera échelonnée sur deux phases, est un projet à long terme. La première pelletée de terre pourrait avoir lieu seulement en 2017.
Le Manoir du Quartier est actuellement constitué de 160 unités de logements pour personnes autonomes et de 30 autres pour des résidents semi-autonomes. Inaugurée en mai 2011, la construction de la résidence a nécessité à ce jour des investissements de plus de 18,5 M$.
Consultation publique
Une période de consultation publique se déroulera jusqu’au 18 janvier prochain. Les citoyens concernés pourront se prononcer avant la prochaine séance du conseil municipal de Saint-Georges du 18 janvier. Si le changement de zonage est accepté tel que proposé, le Manoir du Quartier ne devra pas compter plus de 300 unités réparties sur des bâtiments de cinq étages.