Une nouvelle exposition de voitures rétro voit le jour en Beauce

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins

La première édition de «l’Expo autos rétro à aujourd’hui» à Saint-Côme a été un succès sur toute la ligne.

Le dimanche 23 août, un total de 195 anciennes voitures étaient stationnées face à l’aréna. Pour l’occasion, la 19e Rue et la cour de l’école Kennebec ont été fermées à la circulation routière.

Les autos présentées à l’exposition ont été construites entre les décennies 1920 et 1990. Les participants provenaient des régions Chaudière-Appalaches et Québec ainsi que du secteur de Lac-Mégantic.

Coorganisateur de l’événement, Robby Poulin voulait rendre hommage à son père Rénald à travers cette réunion automobile. Décédé il y a deux ans, Rénald Poulin était coorganisateur de l’Exposition de voitures anciennes à Saint-Georges. La dernière édition à vie de ce rassemblement a été tenue en 2013.

«On souhaitait ramener une activité comme celle-là en Beauce. Pour la première année, nous avons passé notre message sur les médias sociaux et en visitant d’autres expositions. Le bouche-à-oreille a fait le travail», soutient Robby Poulin.

Comme l’accès au site était gratuit, le comité organisateur ne connaît pas le nombre exact de personnes ayant visité l’exposition. Robby Poulin affirme toutefois que beaucoup de gens ont circulé sur le terrain et que l’objectif est de présenter cet événement chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MICHEL DULAC
MICHEL DULAC
3 années

A QUAND LA PROCHAINE EXPOSITION POUR 2019 MERCI ET BRAVO