Une nouvelle piste cyclable à Saint-Georges ?

La MRC Beauce-Sartigan a déposé une demande d’aide financière au ministère des Transports du Québec (MTQ) pour construire un tronçon de piste cyclable d’environ 5 km.

Le tracé prévu commence près de la résidence pour aînés le -Manoir du Quartier et se termine dans la 90e Rue, près de Tennis régional de Beauce. La construction se ferait sur l’emprise ferroviaire. Le projet est estimé à environ 2,3 M$.

La MRC a fait la demande au programme -Transport actif dans les périmètres urbains. « Nous attendons la réponse du MTQ pour aller de l’avant. Nous espérons pouvoir faire les travaux cette année, mais le temps file », mentionne le directeur général de la MRC, Éric Paquet. Il ne manque que l’accord du MTQ.

De son côté, la conseillère politique de Samuel Poulin, Stéphanie Toulouse, indique que le député de Beauce-Sud suit le dossier de près.

« Nous pouvons confirmer que l’analyse du dossier est toujours en cours au MTQ et nous espérons des réponses dans les prochaines semaines. Ceci respecte les délais habituels », affirme-t-elle par courriel, en précisant être en communication avec le cabinet du ministre des Transports, François Bonnardel.

Le journal a envoyé une demande d’entrevue par courriel au Ministère, mais celui-ci n’avait toujours pas répondu au moment de publier.

Une boucle cyclable

Ce tronçon de piste cyclable n’est que la première de plusieurs étapes selon M. Paquet. « Dans un monde idéal, nous nous rendrions jusqu’à Notre-Dame-des-Pins au nord et le parc de l’île Pozer au sud. Nous aurions alors une boucle cyclable d’environ 15 km qui serait parfaite pour les randonnées en famille », souligne-t-il.

Toutefois, il prévient qu’il reste encore plusieurs étapes à franchir avant d’atteindre cet objectif, dont la première, qui consiste à obtenir l’appui financier du MTQ.