Une nouvelle résidence pour aînés à Saint-Prosper

La municipalité de Saint-Prosper tiendra une soirée d’information pour ses citoyens concernant la construction d’une résidence pour personnes âgées sur le terrain de l’ancien aréna. Celle-ci aura lieu à 19h au Centre récréatif Desjardins.

La rencontre a pour but de présenter le projet et de répondre aux questions des citoyens présents. Les personnes intéressées pourront aussi remplir un formulaire d’intention. « Les gens doivent manifester leur intérêt. Cela fait partie des conditions de financement de la Société d’habitation du Québec (SHQ) », souligne le maire sortant, Richard Couët.

Selon M. Couët, il reste encore à compléter le montage financier et à finaliser les plans avec l’accord de la SHQ, d’où pourquoi il est important que les résidents démontrent leur intérêt pour que le projet aille de l’avant.

Cette résidence comptera 30 chambres et s’adressera aux personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie de 75 ans et plus. Elle sera sous la responsabilité de l’organisme sans but lucratif « Maison héritage Abénaki ». L’échéancier actuel prévoit la livraison de l’immeuble à l’été 2023.

Rappelons que le projet avait démarré en 2016 à la suite d’une demande des citoyens. Une étude de marché a d’ailleurs été faite dans les dernières années.