Une nouvelle salle d’entraînement de 1,9 M$ au Cégep Beauce-Appalaches

Une nouvelle salle d’entraînement sera construite au coût de 1,9 M$ au Cégep Beauce-Appalaches.

Celle-ci fera près de 400 m², soit environ deux fois et demie la salle actuelle, ce qui permettra d’avoir plus d’espace entre les appareils d’entraînement. Elle sera située du côté nord de l’établissement, entre la piscine et le quai de débarquement. Les travaux devraient s’amorcer dès le printemps prochain pour se terminer vers la fin de l’année 2018 ou le début de 2019.

«En tant qu’institution d’enseignement, nous assurons la santé intellectuelle des membres de notre communauté collégiale. Ce bien-être intellectuel repose en partie sur une bonne santé physique. C’est pourquoi nous allons de l’avant avec cette nouvelle salle qui va permettre à la communauté collégiale d’avoir accès à des infrastructures sportives modernes. Les étudiants-athlètes de nos programmes sportifs vont bénéficier de ces équipements en tout temps», affirme le directeur général du Cégep, Mario Landry.

Environ 40 % du financement proviendra de la Fondation du Cégep et de celle des Condors. En effet, la première participera à la hauteur de 550 000 $ grâce entre autres à la levée de fonds qui avait eu lieu en 2012 tandis que la seconde donnera 200 000 $ pour la réalisation du projet.

Ce projet comporte une deuxième phase qui consiste à aménager de nouveaux vestiaires. Le tout est évalué à 500 000 $. Les plans préparés pour la salle d’entraînement ont été faits en fonction de cet ajout. «Ces travaux pourraient être réalisés en même temps que ceux de la salle si le Cégep obtient un financement gouvernemental supplémentaire», explique M. Landry.