Une nouvelle station-service d’ici décembre à Saint-Georges

Une nouvelle station-service Ultramar et un dépanneur ouvriront leurs portes dès décembre sur le boulevard Lacroix à l’angle de la 147e Rue. Le projet est évalué à un 1 M$ selon la division des permis de la Ville de Saint-Georges

Les travaux amorcés il y a quelques semaines vont rondement. Les fondations du bâtiment abritant un dépanneur d’une superficie d’environ 2250 pieds carrés ont débuté la semaine dernière. Lesva, qui se spécialise dans la location d’immeubles à vocation commerciale, est le promoteur du projet. La société ayant son siège social à Saint-Georges n’opérera pas la station-service ni le dépanneur.

La construction de cette station-service occasionnera la fermeture de celle, située au 16535 boulevard Lacroix, dès l’ouverture du nouveau site. «CST Canada, distributeur exclusif des carburants de marque Ultramar, est fier de s’associer avec un partenaire local dans le développement d’un projet d’une telle envergure pour mieux servir sa clientèle», dit Pierre Tessier, porte-parole de la compagnie CST Canada.

Le dépanneur et la station-service sont toutefois la première phase du projet. Une seconde étape est en élaboration pour le moment.

Plusieurs autres projets sur la table

L’entreprise Lesva a toutefois bien des projets qui se brassent à Saint-Georges, dans la Beauce, mais également à Lévis. Le 8 octobre dernier s’amorçait la construction du projet du Centre d’affaires d’Innoparc à Lévis. Ce bâtiment de 21 000 pieds carrés évalué à 3 M$ devrait voir le jour à la fin février. Également dans ce projet, une deuxième phase d’agrandissement est prévue.

Le président de Lesva, Sylvain Vachon, dit s’être bien entouré pour poursuivre son développement à l’extérieur de la Beauce. «Nous voulons continuer à développer Saint-Georges, mais Lévis est un développement naturel de par son emplacement géographique. Nous voulons développer l’axe nord-sud», commente M. Vachon.

Pour voir l’autre texte sur le démantèlement de la station-service actuelle, cliquez ici.