Une nouvelle structure organisationnelle pour Saint-Georges
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a adopté la nouvelle structure organisationnelle lors de la séance municipale du 22 juin. Effective à compter du 29 juin, l’efficacité de la structure sera révisée après un an.
Il était déjà acquis que Claude Poulin assumerait la direction générale en remplacement de Marcel Grondin. Ce dernier part à la retraite le 29 juin prochain. Le directeur du Secrétariat général et greffier, Jean McCullough hérite de la fonction de directeur général adjoint et de certaines responsabilités occupées jadis par M. Poulin.
«Il y avait une volonté politique de revoir la direction générale. Nous allons faire à deux ce que nous faisions à trois pendant un an. M. McCullough sera notamment responsable du contentieux, des ressources humaines, de l’informatique et de l’urbanisme. Au bout d’un an, nous allons voir si les dossiers avancent bien», commente M. Poulin qui souligne que la Ville économisera un salaire pendant la prochaine année.
Il y a eu d’autres remaniements au cours de la soirée. Jean-Yves Gosselin est officiellement le nouveau directeur au Service de l’urbanisme en remplacement de Frances Donovan. Il occupait cette fonction par intérim depuis février 2013. Alexandre Poulin devient quant à lui le chef de Division-permis et inspection au Service de l’urbanisme.
Nouvelle politique salariale
Le conseil municipal a aussi adopté une nouvelle politique concernant les conditions de travail et la rémunération des employés-cadres de la Ville. Suite à une étude externe sur les salaires d’employées de municipalités comparables à Saint-Georges, certains postes ont été revus à la hausse dont celui des directeurs du Service sécurité incendie et Services techniques de la Ville. «Nous étions dans le marché à l’exception des deux postes qui ont été bonifiés», poursuit M. Poulin.
Cette entente entrée rétroactivement en vigueur depuis le 1er janvier est d’une durée de cinq ans. Elle prévoit la même indexation que les cols blancs, soit 2,25 % pour 2015, 2,4 % pour les années 2016 et 2017 et de 2,5 % pour les deux dernières années du présent contrat de travail.