Une participation record au Rendez-vous d’hiver de Beauceville

La dernière fin de semaine d’activités dans le cadre des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln a été un succès de par la participation des gens de la municipalité et de l’extérieur aux différentes activités.

Tout d’abord, le 1er mars avait lieu la présentation d’un film à l’auditorium de la polyvalente Saint-François où près de 245 personnes étaient présentes. En même temps avait lieu le party des ados en collaboration avec la Maison des Jeunes de la MRC Robert-Cliche.

La maascotte Nouky a assisté à la présentation du film.

Le lendemain une trentaine de personnes ont participé à l’atelier de fabrication d’un jardin désertique pendant que d’autres ont assisté aux portes ouvertes au manège militaire de Beauceville.

En soirée, près de 400 personnes s’étaient rassemblées au Complexe du Golf pour le Rendez-vous au Clair de lune qui comprenait une randonnée de raquette aux flambeaux, une excursion en skis hok, une randonnée en trottinette des neiges et plus. Sur place, les Fermières ont remis des bouchées sucrées et un spectacle feu et lumières avec la Troupe des Fous du Roi était présenté.

Dimanche, près de 500 personnes ont participé à la messe western à l’église, au déjeuner des Chevaliers de Colomb ainsi qu’à l’après-midi familial où les jeunes ont pu glisser, jouer dans les jeux gonflables, participer à une compétition de luge et se régaler de tire d’érable.

Prochaine fin de semaine

En plus des activités organisées dans le cadre de la semaine de relâche, il y aura la soirée de la Femme, le vendredi 8 mars au Centre des loisirs. Au menu, cocktail, souper chaud, conférence santé en collaboration avec le Pavillon du Cœur Beauce Etchemins, une parade de mode avec la Boutique Cayo Coco, des kiosques, de l’animation et plus.

Samedi a lieu la soirée musicale sur glace à l’aréna de 19h à 21h. Animation musicale, maquillage pour enfants, cinéma et même un feu d’artifice en fin de soirée à 21h.

Dimanche, il y aura à 9h30 un atelier de métier d’autrefois à la bibliothèque Madeleine Doyon pour les jeunes.