Une première clinique de réadaptation privée à Saint-Georges

La clinique Réadaptation Beauce-Appalaches, située au 9180, boulevard Lacroix, propose un service de réadaptation intensive unique dans le secteur de Saint-Georges.

«Les personnes en invalidité ou qui souffrent de douleurs chroniques n’auront plus à se déplacer à Lévis ou Québec pour être traitées et avoir des services en présence de professionnels à temps plein», précise le physiothérapeute Sébastien Bolduc.

Ce programme s’adresse aux personnes désirant réintégrer leur emploi à la suite d’un accident de travail, un accident de la route, une blessure ou une maladie. Après l’évaluation des besoins de réadaptation, un plan d’intervention est dressé pour le patient afin de favoriser le développement de ses capacités fonctionnelles, pour un éventuel retour au travail.

La démarche a été rendue possible par la création de Réadaptation Beauce-Appalaches. L’entreprise est née d’une association entre Physio-Gym et Ergo ACA, qui ont fait l’acquisition de Physio Beauce-Appalaches.

Ainsi, les services de physiothérapie, ergothérapie et kinésiologie sont offerts dans un même local de 3200 pieds carrés comprenant plusieurs salles, ainsi que des équipements à la fine pointe de la technologie.

«Dans le cas du programme de réadaptation, la personne est suivie à temps complet cinq heures et demie par jour, sur cinq jours par semaine», précise l’ergothérapeute Anita Gagnon.

Au-delà du programme de réadaptation, tous les services sont offerts à une clientèle régulière souffrant d’un problème de santé physique ou mentale.

Des visites à domicile ou au travail, de l’ajustement de postes de travail informatique et des suivis de retour au travail sont aussi offerts par l’entreprise. On peut en savoir plus sur le site de Réadaptation Beauce-Appalaches.