Une première Soirée des Triomphes réussie à Beauceville

La Chambre de commerce de Beauceville (CCB) a célébré la réussite entrepreneuriale des gens d’affaires lors de sa première édition de la Soirée des Triomphes tenue le 14 mai dernier à la Chapelle Fraser. Sous le thème Reconnaitre notre succès, l’événement a rassemblé pas moins de 30 entreprises et quelque 170 personnes.

La Chambre de commerce de Beauceville (CCB) a célébré la réussite entrepreneuriale des gens d’affaires lors de sa première édition de la Soirée des Triomphes tenue le 14 mai dernier à la Chapelle Fraser. Sous le thème <I>Reconnaître notre succès<I>, l’événement a rassemblé pas moins de 30 entreprises et quelque 170 personnes.

@R:Lors de cette occasion, la CCB a pu récompenser la détermination des entrepreneurs et professionnels de la région de Beauceville sous une variété de catégories. Dix prix ont été décernés durant cette Soirée des Triomphes. Le maire de Beauceville, Luc Provençal a été sacré la personnalité de l’année lui qui est devenu le préfet de la MRC Robert-Cliche l’an dernier.

En plus de M. Provençal, soulignons que l’homme d’affaires Claude Mathieu a remporté deux prix. En plus d’avoir été désigné comme bâtisseur, il a cueilli un deuxième hommage en tant que coactionnaire de la résidence pour personnes âgée, le Domaine de la Beaucevilloise qui a remporté les honneurs de la catégorie Nouvelle entreprise. Le prix Coup de cœur par vote du public a été octroyé à l’entreprise, Déboisement Louis-Denis Veilleux.

Les autres vainqueurs de la soirée sont Déchiquetage de Beauce (Travailleur autonome), Place Beauceville (Entreprise de service), Maçonnerie SCR Veilleux inc. (Relève et transfert), Beauce Auto Ford Lincoln (Implication sociale), Constructions Résicom 2001 (Développement/investissement petite entreprise) et Les Excavations et Pavages de Beauce (Développement/investissement grande entreprise).

La CCB a voulu aussi souligner la quinzaine d’entreprises présentes depuis plus de 10 ans dans la communauté. L’une d’elles, le Restaurant Normandie a célébré ses 75 ans en 2014.

Encourager la relève

Durant cette soirée réseautage, Éric Doyon a pu parler de son projet entrepreneurial intitulé Chaudière-Appalaches en spectacle. M. Doyon a eu cette tribune grâce à un concours organisé en partenariat avec le blogue Néorurale.ca.

Bien que ce soit la première édition de cette Soirée des Triomphes, la CCB souhaite que cet événement devienne un incontournable pour les gens d’affaires locaux.