Une programmation de dix événements lancée pour 2017
Depuis l’élection en avril 2016 du nouveau président, François Veilleux, et l’ajout de cinq membres au conseil d’administration, le tout en parallèle avec l’embauche d’une coordonnatrice, la Chambre de commerce de Beauceville a le vent dans les voiles et a travaillé d’arrache-pied afin de redorer son blason et lancer une programmation composée de 10 événements pour l’année 2017.
La Chambre de commerce est beaucoup plus présente qu’auparavant dans la communauté, estime le président, François Veilleux. «La Chambre a la force que les membres veulent lui donner», souligne-t-il. Ce dynamisme ne se répercute pas uniquement sur le conseil d’administration, mais aussi sur le nombre de membres qui est passé, dans la dernière année, de 75 à 110 membres. L’objectif de M. Veilleux est toutefois de 150.
Si quelques événements, dont la conférence de l’économiste Pierre Fortin le 8 février, sont déjà annoncés, et que la Chambre de commerce tiendra ses traditionnels tournois de golf et speed dating régional plus tard dans l’année, d’autres activités se sont ajoutées à la programmation habituelle.
«Nous avons créé les midis-conférences; il y en aura quatre par an. Le premier événement sera le 10 février prochain avec Vincent Roy et Marco Grondin de RG Dessin Industriel qui portera sur le bonheur et la productivité au bureau», explique la coordonnatrice de la CCB, Laurie Bélanger.
En partenariat avec l’Union des municipalités du Québec, Colette Roy-Laroche, l’ancienne mairesse de Lac-Mégantic, parlera de l’implication des femmes en politique et sur les conseils d’administration, le 13 avril. Le 8 septembre, la conférence sera animée par les gens de Raymond Chabot Grant Thornton et portera sur les enjeux qui touchent les travailleurs autonomes. Une autre conférence en novembre reste à confirmer. La CCB souhaite aussi organiser plus d’activités de réseautage tout au long de l’année.
«On s’est rapproché des gens de chez nous. On est même allé leur porter des cartes de Noël en main propre pour augmenter notre présence et notre visibilité», ajoute M. Veilleux. La présence de l’organisme sur les médias sociaux, que ce soit Facebook ou Linked In a été grandement renforcée dans les derniers mois et le travail de ce côté porte fruit, selon Mme Bélanger.
Autres nouveautés
La Chambre de commerce de Beauceville fera aussi, dans les prochains mois, la refonte complète de son site web. Le nouveau site permettra aux membres de s’inscrire aux activités en ligne.
La CCB a également un nouveau local, situé dans le poste de taxi à côté de l’Île ronde, en plein centre de la ville. Finalement, l’organisme souhaite augmenter à 11 le nombre de membres sur son conseil d’administration afin d’être encore plus actif.
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de la Chambre de commerce de Beauceville ou son site web au chambredecommercedebeauceville.com.
Cliquez ici pour connaîre tous les détails concernant la conférence de l’économiste Pierre Fortin.