Une programmation spéciale pour la 10e édition de Nashville en Beauce

Les dix années du Nashville en Beauce seront soulignées en grand à Saint-Prosper du 27 juillet au 6 août. La programmation comporte plusieurs nouveautés, dont un spectacle pyromusical qui concluera le festival de danse et de musique country en beauté.

Les feux d’artifice seront projetés le 6 août à compter de 21h à la polyvalente des Abénaquis. Fière de la 10e programmation de Nashville en Beauce, la coprésidente du comité organisateur, Suzanne Lantagne promet «un spectacle pyromusical créatif, nuancé et surpassant votre imaginaire».

Le comité organisateur offre aussi un concert à un prix rétro (10 $) à l’aréna le 5 août en compagnie du Coco Country Band. Pour souligner cette occasion, le spectacle «Nashville Spécial 10e anniversaire» sera présenté sous une nouvelle formule les 29 et 30 juillet ainsi que les 3 et 6 août à la polyvalente. La direction musicale est assurée par Bernard Tremblay et Alain Giroux.

En plus des jeux gonflables, les enfants ne seront pas en reste avec l’activité Zazazoo. Des animaux en peluche et motorisés pourront transporter les petits sur un circuit à l’intérieur de l’aréna. Une mini-ferme sera offerte gratuitement aux familles où il sera possible de s’informer, nourrir et même cajoler les animaux. De plus, un tournoi de balle-donnée aura lieu au terrain municipal lors du premier week-end.

De la musique à revendre

Le spectacle d’ouverture mettant en vedette le Elvis Country Show se déroulera le 27 juillet à 20h30 au chapiteau Desjardins. Luc Bouffard et sept musiciens et choristes rendront un vibrant hommage au «King» 40 ans après sa mort.
Au niveau des deux spectacles majeurs à l’aréna, des billets sont toujours en vente. L’Open Country des Mountain Daisies regroupant cette année Luce Dufault, Patrick Norman, Zachary Richard et Vincent Vallières aura lieu le 28 juillet. La première partie de cette prestation sera assurée par l’artiste locale, Jessica Pruneau. Le 4 août, les gens pourront entendre Gregory Charles avec en première partie la formation country, Xception.

La programmation musicale sous les deux chapiteaux ainsi qu’au Ranch Beauceron et au Saloon regroupe aussi la participation d’une foule d’invités. De ce nombre, soulignons la participation d’Éric Vachon, Dark Whiskey, The Tchernof Band, Renney and Friends, Franko, Reminders, Vibration Plus, le duo Buddy–Sam Walker, Dr Tony et Louis Doré.

Activités récurrentes

Le comité organisateur a rappelé la tenue d’activités récurrentes ayant fait le succès de ses éditions antérieures. La parade de chevaux et de chars allégoriques aura lieu le 30 juillet dès 12h30. La parade de chevaux et de voitures illuminées aura lieu le 3 août à 21h.
Il y aura aussi le retour du «Team Penning» et de l’épreuve de derby d’attelage sanctionnée par l’association des Derbys d’attelage du Québec. Le festival présentera aussi des tires de tracteurs à gazon, de chevaux et de poneys. Des équipes d’hommes et de femmes tenteront de faire mieux que des poneys.

Les billets pour ces deux spectacles peuvent être achetés au Marché Abénakis à Saint-Prosper, chez Procolor à Saint-Georges ainsi qu’au www.nashvilleenbeauce.com. Le site Web contient aussi l’ensemble de la programmation.