Une récolte de 280 000 $ pour l’École d’entrepreneurship de Beauce
Le 5 mai dernier, près de 400 personnes ont souligné les cinq ans de l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) sur le Parquet de la Caisse de dépôt à Montréal. Cette soirée-bénéfice a aussi permis de récolter 280 000 $ pour le fonctionnement de l’institution basée à Saint-Georges.
Marc Dutil, président fondateur de l’EEB, a profité de l’occasion de faire une rétrospective de l’EEB remerciant les divers partenaires ayant cru à l’idée d’établir une institution qui rend «collectivement plus fort, plus résilients et plus confiants» les entrepreneurs du Québec.
Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec, et Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades, agissaient à titre de coprésidents d’honneur de cette soirée.
Former le plus d’entrepreneurs possible
La directrice générale de l’institution, Isabelle Le Ber, mentionne que les profits de la soirée seront réinjectés pour le fonctionnement de l’EEB qui compte désormais une quarantaine d’employés. «C’est devenue une belle institution», commente cette dernière.
Ultimement, l’EEB souhaite constituer des bourses afin de permettre à plus d’entrepreneurs d’avoir la chance d’obtenir une formation soulignait Mme Le Ber. La directrice générale rappelle qu’une récente étude démontre que les 133 finissants du programme Élite ont pu faire croître leur organisation tout en redonnant davantage dans leurs communautés. Depuis le début de l’EEB, 500 entrepreneurs ont suivi l’une ou l’autre des formations de l’École.