Une récolte impressionnante de 105 000 $ au tournoi de golf de la FSBE

Le 22e Tournoi de golf de la Fondation santé Beauce-Etchemin (FSBE) a permis d’amasser 105 003,33$ soit plus du double de l’objectif le 21 août dernier au club de golf de Saint-Georges. L’activité ayant réuni un peu plus de 200 golfeurs était sous la coprésidence d’honneur Élise Dion et Manon Veilleux de la Fondation.

L’édition 2015 a été couronnée de succès grâce à l’implication financière des partenaires et des participants, mais également de la quarantaine de bénévoles ayant assuré le bon déroulement de l’activité.

«C’est ensemble que nous pouvons de façon concrète et immédiate, améliorer et changer les choses pour les malades de notre région. Les dons recueillis lors du tournoi iront à l’acquisition de scanneur vésical, un équipement médical requis en priorité dans les centres d’hébergement à Beauceville et à Saint-Georges. Des lits électriques s’ajouteront pour les patients de l’Hôpital de Saint-Georges», a dit Élise Dion, coprésidente d’honneur et vice-présidente de la FSBE.

Manon Veilleux, co-présidente d’honneur et la présidente de la Fondation, mentionne que l’objectif de la Fondation en 2015 était de faire davantage pour répondre aux besoins de santé des malades. «Pour y parvenir, la Fondation du CHBE, celle des Centres d’hébergement et du CLSC de la Beauce, ont choisi de s’unir. Dans le contexte de réorganisation du système de la santé, soyez assurés que chaque don effectué chez nous sera investi ici, en Beauce», a  précisé Mme Veilleux.

Daniel Paré, directeur général du Centre intégré de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches, en était à sa première participation au tournoi de golf de la Fondation. «En Beauce comme partout ailleurs en Chaudière-Appalaches, nous avons des fondations faisant un travail extraordinaire sans elles, nous n’aurions jamais tous les services dont nous possédons aujourd’hui», a renchéri M. Paré.

Vainqueurs du tournoi

Du côté féminin, les gagnantes du tournoi sont Micheline Fecteau, Carmen Fortin, Hélène Vallée et Judy Veilleux alors que chez les hommes, le foursome ayant effectué le meilleur pointage était composé de Rock Cloutier, Gilles Morin, Pierre Paquet et Jean-François Veilleux.