Une salle permanente pour le point de service à Beauceville
Le point de service Deflex Composite du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin à Beauceville est maintenant installé dans une salle permanente avec de nouveaux équipements et services pour les résidents de la MRC Robert-Cliche.
«Auparavant, on se promenait dans différents locaux et on devait sortir des équipements avant chaque programme. Les clients sont maintenant accueillis dans un environnement sécuritaire et motivant», mentionne la directrice générale Marie-Andrée Giroux.
Ce dernier est situé au quatrième étage du Centre d’hébergement de Beauceville sur la route 108. En nouveauté, les utilisateurs ont maintenant accès à quinze équipements cardio-vasculaires et à un service complet de kinésiologie.
«Le coût total du projet est de 50 000 $, incluant les dons en biens et services. Le Pavillon du cœur y dessert présentement 60 clients par session, à raison de trois sessions par année. Nous estimons que l’achalandage doublera au cours de la prochaine année», d’ajouter Mme Giroux.
Les autres programmes déjà offerts à Beauceville resteront en place, comme ceux de maintien et mise en forme et de stretching. Tous les services du pavillon s’adressent aux personnes souffrant de maladies chroniques ou à risque de développer ces maladies.
Le local est prêté gratuitement par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA). En dehors des heures d’utilisation, celui-ci est mis à la disposition des employés du CISSS-CA et de la Coop de santé Robert-Cliche.
Le point de service est ouvert du lundi au jeudi selon des horaires variables. Pour s’inscrire à un programme ou obtenir plus de renseignements, visitez le www.coeur.ca ou appelez au 418 227-1843.
Collecte de fonds le 22 septembre
Dans le cadre de sa campagne annuelle, la Fondation du cœur Beauce-Etchemin tiendra sa première collecte de dons publics le 22 septembre à Beauceville.
Des bénévoles recueilleront les dons de 16h à 18h sur le pont à l’intersection des routes 108 et 173 et face au pont sur la route 173 dans les deux directions.
Déjà 60 000 $ ont été amassés dans cette campagne sur l’objectif de 80 000 $ fixé en mai dernier.