Une seconde édition pour le salon Recrutement à l’international

Le Conseil économique de Beauce (CEB) tiendra la deuxième édition du salon Recrutement à l’international le 10 avril prochain au centre multifonctionnel de Saint-Éphrem, de 14h à 17h.

Celui-ci a pour but d’aider les entreprises de la région qui souhaitent embaucher des travailleurs à l’international pour pallier la pénurie de main-d’œuvre en regroupant des entreprises spécialisées dans ce domaine au même endroit.

En tout, 22 exposants seront regroupés sur place. Ceux-ci offrent différents services en lien avec le recrutement international, comme l’accueil et l’intégration de nouveaux arrivants, l’embauche, les missions à l’étranger, l’immigration, la formation, la traduction, les services financiers.

Cette année, le CEB a ajouté deux ateliers à la programmation. Le premier se déroulera à partir de 14h30. Il aura pour thème: «Recruter à l’étranger, par où commencer ?» et sera animé par BB Immigration, Québec International et le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud.

Comme son nom l’indique, il donnera des informations sur la démarche à suivre pour engager des travailleurs étrangers temporaires.

Le second détaillera les changements apportés aux différents programmes gouvernementaux. Il est prévu pour 15h30 et est offert par BB Immigration et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Il s’agit d’un événement gratuit. Il faut cependant s’inscrire sur le site Internet du CEB.

Précisons que le Salon sera suivi de l’assemblée générale annuelle du CEB.