Une seconde édition pour l’événement «Construire avec la Chambre de commerce»
L’événement «Construire avec la Chambre de commerce» sera de retour pour une deuxième édition le 27 février, de 13h à 16h30, au centre de congrès le Georgesville.
Comme nouveauté, la Chambre de commerce de Saint-Georges installera des kiosques dans la salle où auront lieu les conférences. «Les intervenants de l’industrie seront présents et pourront informer les participants sur différents sujets», explique la présidente de la CCSG, Véronique Paquet.
De plus, la chambre convie les étudiants des domaines reliés au monde de la construction afin qu’ils puissent tisser des liens avec les entrepreneurs du domaine et favoriser l’embauche des jeunes une fois leurs cours complétés.
Quant aux conférences, celles-ci aborderont différents thèmes, tous reliés au domaine élargi de la construction. D’une durée de 30 minutes, elles auront lieu à 13h30, 14h30 et 15h30.
La première conférence sera présentée par la présidente de l’Association des architectes en pratique privée du Québec, Anne Carrier. «Elle fera découvrir les impacts positifs que peut avoir l’architecture dans nos vies et de l’importance d’une architecture de qualité comme outil de promotion économique et culturel», détaille Mme Paquet.
Le second entretien sera animé par le président de Bois Hamel, Nicolas Hamel. Celui-ci traitera du virage vert, écologique et économique en ce qui a trait à la conception et la fabrication d’habitations en pièce sur pièce et de structures.
La directrice régionale de Chaudière-Appalaches du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Ruth Drouin, sera la dernière à prendre la parole. Elle présentera la loi 102, qui modifie la loi sur la qualité de l’environnement, ainsi que la loi 132, qui concerne la conservation des milieux humides et hydriques.
Les conférences seront suivies par un cocktail dînatoire offert par WSP, partenaire officiel de l’événement.
Il est possible de s’inscrire sur le site Internet de la Chambre de commerce de Saint-Georges au coût de 115 $ pour les membres et de 145 $ pour les non-membres. Les étudiants devront quant à eux débourser 20 $ pour participer.