Une septième édition de la Fête des Anges à Saint-Georges

COMMUNAUTÉ. Le 16 octobre, l’organisme Parents d’Anges Beauce-Etchemins organise, de 10 h à 12 h, la septième édition de la Fête des Anges, visant à souligner la journée mondiale du deuil périnatal. L’activité aura lieu sur l’île Pozer à Saint-Georges. 

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion de planter des bulbes de tulipes dans le Jardin des Anges en mémoire de leurs enfants disparus. Ils pourront également échanger avec d’autres personnes touchées par le deuil périnatal. L’activité est gratuite et ouverte au public.

Rappelons que Parents d’Anges Beauce-Etchemins a pour mission d’offrir du soutien aux personnes touchées par le deuil périnatal ainsi qu’à leur proche en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité vécue par plusieurs parents. « Le deuil périnatal consiste à la perte d’un enfant en cours de grossesse, à la naissance ou au cours des premiers moments de la vie et il touche environ une grossesse sur cinq », explique l’organisme par voie de communiqué.  

Bien qu’il ne soit pas obligatoire de s’inscrire à l’activité, l’organisme aimerait que les participants s’inscrivent par le biais de la page Facebook dans le but d’aider à mieux planifier le matériel requis.

Pour plus d’informations et pour compléter une inscription, visitez la page Facebook de Parents d’Anges Beauce-Etchemins.