Une soirée aux accents mode pour soutenir Jennifer Stone et sa famille

Samedi soir dernier, près de 250 personnes ont assisté à la première soirée-bénéfice V-Stylé de la Fondation Veilleux et Filles au centre des congrès Le Georgesville. Ce nouvel organisme souhaite recueillir 20 000 $ pour soutenir la famille de Jennifer Stone de Saint-Prosper.

«Je suis vraiment contente d’avoir pu faire déplacer autant de gens pour cette soirée. Nous espérons en faire une tradition», partage Anne-Marie Veilleux ayant mis sur pied la fondation en juin dernier.

Cet événement-bénéfice mettait en vedette différentes boutiques de la région qui ont présenté un défilé de mode. La soirée a été ponctuée de prestations de la chanteuse Cassandra Dion et d’un encan.

De l’amour pour Jennifer

Souhaitant faire la différence dans son milieu, Mme Veilleux a initié cette fondation pour soutenir une famille dans le besoin annuellement. La jeune femme de 32 ans œuvrant dans les services financiers s’est sentie interpelée par le combat que mène Jennifer Stone contre la sclérose en plaques, mais aussi contre le gouvernement. Elle est tombée malade à l’âge de 16 ans, soit bien avant de pouvoir cotiser à la Régie des rentes du Québec (RRQ) et n’est donc pas éligible à aucune aide financière du gouvernement. De plus, la fille de Mme Stone fréquente la même garderie que les enfants de Mme Veilleux, et la philanthrope voulait lui apporter son aide.

«Nous allons tout faire en sorte afin de finaliser l’année au 31 décembre en remettant le plus d’argent possible à la famille Stone», lançait Mme Veilleux qui espère toujours atteindre le cap des 20 000 $. Les profits de l’activité, qui ne sont pas connus pour le moment, s’ajouteront à ceux cumulés lors d’un yogathon tenu en août dernier.

La principale intéressée était d’ailleurs très comblée par cet élan de générosité de cette jeune Fondation. Depuis sa sortie médiatique l’hiver dernier, elle soutient avoir reçu le soutien de nombreux proches et de plusieurs gens dans la communauté. «Mon cri du cœur était dans le but était d’avoir de l’aide du gouvernement et non d’avoir de l’aide de M. et Mme tout le monde. Depuis, nous avons reçu beaucoup d’amour. C’est merveilleux, il y a plusieurs personnes qui nous aident», confie la jeune femme dans la vingtaine.

Cette dernière est toujours à la recherche d’un emploi à temps partiel qu’elle pourrait faire de chez elle afin de boucler les fins de mois. «C’est impossible de vivre à un seul salaire. De plus, mon conjoint manque beaucoup de travail pour mes rendez-vous médicaux», dit-elle.

Il est aussi possible d’envoyer des dons pour la famille Stone par chèque à Anne-Marie Veilleux, à l’intention de la Fondation Veilleux et Filles, au 220, 28e Rue, Notre-Dame-des-Pins (Québec) G0M 1K0.