Une soixantaine de personnes à la cinquième Marche du rein de Saint-Georges

S’unir afin de redonner à la Fondation canadienne du rein, c’est ce qu’une soixantaine de marcheurs beaucerons ont réalisé le dimanche 27 mai. La cinquième édition de l’événement qui s’est déroulée au parc Veilleux de Saint-Georges a permis d’amasser 23 406, 15 $.

Un montant de 2100 $ a été amassé sur place le jour même. La campagne de financement qui a été lancée en février 2018 a quant à elle atteint un total de plus de 23 000 $. L’objectif initial était fixé à 30 000 $ pour cette cinquième édition.

D’entrée de jeu, le maire Claude Morin s’est adressé aux marcheurs en soulignant qu’il était important de signer sa carte pour le don d’organes ainsi que d’en aviser sa famille. Les présidents d’honneur Denis Roy et Martin Leblond ont soutenu le même discours.

La mascotte Reinald, confectionnée par Linda Labrie, une patiente dialysée de Québec, était d’ailleurs la nouveauté de cette année.

Les jeunes bénévoles Xavier, Rosalie, Émilie et Bastien entourent la mascotte Reinald (Maxime) confectionnée par Linda Labrie, une patiente dialysée de Québec.

Isabelle Lachance, Lyne Poulin, Gilles Genest et Pier-Émile Rodrigue formaient le comité organisateur de l’événement.

Rappelons que la Fondation canadienne du rein vient en aide aux personnes atteintes de maladies rénales, sensibilise la population à l’importance du don d’organes et contribue à la recherche sur les maladies rénales.

Il est toujours possible de faire des dons en ligne en se rendant au www.rein.ca. Les fonds seront remis à la Fondation canadienne du rein – Section de Québec.