Une subvention pour avoir plus de femmes en politique municipale

L’organisme beauceron Vision Femmes a obtenu une subvention gouvernementale de 48 250 $ pour la réalisation du projet «Ensemble pour faire une différence» qui vise à augmenter la représentation féminine au palier municipal dans la MRC Beauce-Sartigan.

Cette initiative a été retenue dans le cadre de l’appel de projets du Secrétariat à la condition féminine lancé à l’automne 2016 dans la foulée des travaux d’élaboration de la future Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. L’aide financière d’un peu plus de 48 000 $ a été annoncée par le député de Beauce-Sud, Paul Busque, au nom de la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault.

«Au cours des dernières décennies, l’égalité entre les femmes et les hommes a progressé de façon importante au Québec. Toutefois, des inégalités demeurent, notamment en matière de représentation des femmes en politique municipale», souligne Mme Thériault par voie de communiqué.
Son collègue Paul Busque renchérit : «Notre gouvernement est fier d’appuyer la réalisation de cette initiative visant à inciter davantage de nos concitoyennes à faire le saut en politique municipale dans la MRC Beauce-Sartigan. Grâce à des projets porteurs comme celui-ci, nous pourrons assurément franchir un pas de plus vers l’atteinte de l’égalité de fait dans la région de la Chaudière-Appalaches».

L’enveloppe totale de l’appel de projets 2016-2017 visant à soutenir les projets favorisant l’atteinte de l’égalité au Québec est de plus de 1,8 M$.