Une température parfaite pour le deuxième Beauce Brasse estival

Les amateurs de bières et de cuisine de rue en ont dégusté de toutes les sortes et de toutes les saveurs lors du deuxième Beauce Brasse – Bières et cuisine estival qui s’est tenu les 22 et 23 septembre derniers à l’Espace Redmond à Saint-Georges.

Au moment d’annoncer son événement, l’organisateur Éric Doyon avait promis des améliorations et il a tenu parole. Pour le plus grand plaisir des amateurs de bière et de cuisine, il y avait plus d’exposants cette année, soit 32, comparativement à 23 l’an dernier. Parmi les exposants, on y retrouvait plus de camions de cuisine de rue que lors de la première édition.

En plus des dégustations de bière, il y avait de nombreuses activités organisées. Le vendredi, les chansonniers Duo Spotlight et Marc-André Mercier se sont succédé sur scène alors qu’en soirée, c’était au tour du Oli Couture Band de fouler les planches de la scène Desjardins. Le samedi après-midi, c’était au tour des Trinkeux et d’Eux-Autres d’être en spectacle. La soirée s’est terminée avec la prestation de The Unplugged Band. Outre les spectacles, les visiteurs ont aussi pu assister à trois ateliers thématiques.

«En gros, c’est une belle réussite. Le beau temps était de la partie. Les gens sont contents», mentionne l’organisateur Éric Doyon qui se dit très satisfait de cette édition de Beauce Brasse. «La météo fait foi de tout. On a le beau temps avec nous, c’est plus facile. Les gens répondent donc c’est excellent», se réjouit Éric Doyon.

Bonne foule

Lors du passage du journal, samedi, l’organisateur estimait qu’il y avait eu entre 3000 et 3500 visiteurs le vendredi et il s’attendait à en avoir autant, sinon plus le samedi. «[Samedi], on s’attend à une grosse journée et une grosse soirée. On va être autour du 7000 à 8000 visiteurs», estimait Éric Doyon.

M. Doyon en a profité pour annoncer que le Beauce Brasse — Bières et cuisine sera de retour l’été prochain. L’organisateur souhaite faire un événement encore plus gros l’an prochain. Il espère avoir encore plus de variété et plus de brasseries artisanales. Une attraction surprise qui n’est jamais venue en Beauce pourrait aussi être de la partie, ce qui, selon Éric Doyon, serait un beau complément à l’événement. L’organisateur refuse toutefois d’en dévoiler plus puisque rien n’est encore certain pour le moment.

En ce qui concerne l’édition hivernale du Beauce Brasse, l’organisateur n’est pas en mesure de dire s’il y en aura une cet hiver.