Une touche beauceronne dans la construction du REM de Montréal

Pomerleau participera à la construction du Réseau express métropolitain (REM) de Montréal.

L’entreprise beauceronne fait partie du consortium qui a remporté l’appel d’offres composé de SNC-Lavalin, Dragados Canada, Groupe Aecon Québec et EBC. «Ce travail en est un de longue haleine et je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont travaillé à cette proposition. Nous devons cette réussite aux efforts, à l’expertise et à la créativité des entreprises impliquées», a commenté le chef des opérations – Civil et infrastructure chez Pomerleau, Martin Laroche.

Le contrat est d’une valeur de 6,3 G$. Le début des travaux est prévu pour s’amorcer en avril. Une première partie du service devrait mise en marche à l’été 2021.

La construction du REM, qualifié de la «plus grande infrastructure intégrée en transport public depuis le métro de Montréal» entraînera la création de plus de 34 000 emplois. Une fois les travaux achevés, plus de 1000 emplois permanents seront créés.

Le REM est un réseau de transport en commun par train électrique. Il reliera l’île de Montréal à la Rive-Nord et la Rive-Sud. Un total de 26 stations desserviront la région.