Une touche féminine au Souper d’affaires de prestige

Les femmes étaient à l’honneur au 24e Souper d’affaires de prestige tenu au Georgesville le 20 avril dernier. Quelque 420 convives ont participé à cette activité réseautage du Conseil économique de Beauce.

Pour la toute première fois, le CEB accueillait une femme en guise de conférencière à ce souper. Il s’agit de la dragonne et coprésidente du Groupe Germain Hôtel, Christiane Germain. Lors d’une causerie animée par Richard Poulin, ex-animateur de radio et désormais chef des communications à la Ville de Saint-Georges, elle a fait part de son parcours entrepreneurial, de l’innovation en entreprise, de son aventure à l’émission Dans l’œil du Dragon, de la philanthropie et de la place de la femme en affaires.

N’ayant pas peur de foncer, Mme Germain mentionne que la femme doit prendre sa place et être moins craintive de se lancer en affaires. De plus, elle croit que l’homme devrait supporter la femme davantage notamment dans son rôle de parents afin de faciliter cette période cruciale de sa vie. «Je dis souvent que l’égalité des femmes va arriver lorsqu’il y aura autant de femmes incompétentes qui réussissent que d’hommes incompétents», a glissé notamment la dame.

Anne Dutil honorée

La femme d’affaires native de Saint-Georges, Anne Dutil, a été décorée lors de cette soirée du Prix Jean-Denis-Poulin. La distinction vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu. «Je suis contente de recevoir ce prix, surtout qu’il provient du monde des affaires. Après tant d’années, je l’apprécie énormément», confie Anne Dutil, qui a présidé le CEB de 1996 à 2000.

La présidente du comité organisateur de l’événement, Sonya Cliche, directrice de portefeuille et représentante régionale chez Investissement Québec, a notamment souligné qu’il s’agissait seulement de la deuxième fois que l’hommage était décerné à une femme. «Elle nous a servi de modèle d’affaires beauceron», remarque Mme Cliche.

Notons que l’hommage était accompagné d’une sculpture de l’artiste beauceron, Paul Duval, intitulée La marche du temps.

Fille de Roger Dutil et de Gilberte Lacroix, Mme Dutil est cofondatrice du Groupe Procycle, a géré les actifs de la société immobilière familiale en plus de s’impliquer au fil des ans dans de nombreux conseils d’administration. Elle participé à la Fondation de la Société historique Sartigan.

Prochain rendez-vous

Le prochain événement d’envergure du CEB sera le tournoi de golf L’Annuel en affaires. Celui-ci se déroulera le 8 juillet prochain au Club de golf de Saint-Georges. Pour plus d’information, communiquez le www.cebeauce.com.