Une vraie femme de bois malgré tout

L’émotion était à son comble, jeudi soir, alors qu’une centaine de personnes étaient réunies au deuxième étage du restaurant Chez Dany à Saint-Victor pour écouter la grande finale de la télé-réalité sur la colonisation du Québec. 

Au grand déplaisir des spectateurs, Julie Boucher n’a pas remporté les 95 000 $, mais pendant toute l’émission elle a été la préférée du Québec, si l’on se fie aux nombreux commentaires sur la page Facebook du diffuseur, Historia. «J’ai tous les honneurs de par ce que j’ai fait pendant ces 27 jours, mais sans l’argent, philosophe-t-elle après coup. J’ai été capable de tout faire alors oui, j’ai tout ce que la femme, et l’homme, des années ‘30 avaient pour coloniser le Québec».

Même si elle se dit amère par rapport à la dernière épreuve où elle était désavantagée de par sa force physique, «mom» comme les autres l’appelaient, a tout de même remporté le côté cœur et humain de cette télé-réalité en étant choisie par les participants en tant que celle qu’ils voulaient voir gagner. 

Pendant toutes les pauses et après la diffusion de l’émission, Julie Boucher a animé la foule présente, a dévoilé des anecdotes et différents éléments coupés au montage, le tout de façon humoristique et chaleureuse. Parents et amis n’ont pu qu’encourager et consoler Julie, qui a dû jouer le jeu pendant de longues semaines en sachant qu’elle avait perdu. Pour eux, elle a su représenter non seulement les femmes, mais aussi Saint-Victor et la Beauce, de belle façon. C’est la tête haute qu’elle peut être fière de ce qu’elle a accompli, avec le sourire. Comme elle le dit si bien: «Tant qu’à manquer un mois de salaire, autant se faire du fun»! 

Ressentiment

Julie Boucher affirme s’être plaint à la production de l’émission et qualifie même la dernière épreuve du bûchage de sexiste. «Si on avait eu à faire tomber l’arbre à l’endroit prévu, mais sans que ce soit le premier, j’aurais pu réussir. Mais avec le temps, je ne pouvais pas rivaliser», et ce même si elle est parfaitement capable de bûcher.

Des amis

Julie, la pacifiste qui aime tout le monde, a gardé contact avec tous les membres de la colonie de l’épinette. À la mi-avril, tout ce beau monde se réunira en Beauce à la cabane à sucre des parents de Julie.

Anecdote

Alain a eu bien de la difficulté avec son poulet au dernier épisode, si bien que Julie l’a aidé. Cependant, celui-ci n’était pas assez cuit. La productrice voulant y goûter a malheureusement attrapé la salmonelle!