Une websérie humoristique pour promouvoir Chaudière-Appalaches

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Par Andréanne Huot
Une websérie humoristique pour promouvoir Chaudière-Appalaches
Dans l'épisode deux, tout le monde s'en va voir les dinosaures au Woodooliparc. (Photo : (Photo Oranje Original))

TOURISME. Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a choisi d’oser l’humour pour faire la promotion de la région. Pour la production, TCA a retenu les services d’Oranje Original pour réaliser ce projet hors du commun qui met en vedette l’humoriste Jo Cormier, Roxanne Bourdage et Patrick Renaud.

L’objectif de TCA est de présenter la région de Chaudière-Appalaches sous un nouvel angle en montrant que les vacances doivent être prises avec légèreté, humour et gaieté. » Le format publicitaire innovant proposé par Oranje Original nous a séduits. On souhaite que les gens sortent de leurs escapades habituelles, qu’ils découvrent de nouveaux lieux et qu’ils se laissent surprendre par l’inattendu « , indique Odile Turgeon, directrice marketing chez TCA, par voie de communiqué.

La réalisatrice de la websérie, Chrystelle Quintin, souligne que l’objectif était de » développer une comédie romantique absurde et nous avions besoin de la plus belle région du Québec pour mettre en scène notre aventure « . Le scénario est écrit par Éric McCarthy.

Le projet transporte les touristes hors du discours habituel. » La carte de l’humour n’est pas si évidente à utiliser dans un contexte marketing. Quand c’est fait avec brio, on ne peut qu’assumer à 100 % cette folie. Cette websérie, c’est tout sauf du déjà vu et nous pensons que les gens sont prêts à entrer dans un nouvel univers qui sort du lot « , ajoute Mme Turgeon.

Précisons que la production est signée à 100 % Chaudière-Appalaches, mentionne TCA. Le tournage d’une semaine a eu lieu en août 2021 dans différents lieux touristiques.

Par ailleurs, une stratégie de diffusion de plus de 200 000 $ sera déployée dans le but d’atteindre le plus grand nombre de spectateurs. En plus d’une bande-annonce, des six épisodes et de plusieurs publicités web accrocheuses, une section web interactive Prêt-à-Partir a été créée pour renchérir la découverte de la région. À la toute fin, un jeu est proposé pour les adeptes de la websérie ainsi que des surprises totalisant 12 000 $ en prix.

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Hélène Thibault
Hélène Thibault
7 mois

quoi faire pour voir la websérie???