UPA : La Beauce se démarque lors du gala annuel de l’Union

Par Danny Lizotte
UPA : La Beauce se démarque lors du gala annuel de l’Union
De gauche à droite, Natasha Lagarde, UPA Chaudière-Appalaches, Christian St-Pierre, UPA des Etchemins, Michel Maheux, UPA Robert-Cliche, et Pascal Leclerc, UPA Beauce-Sartigan. (Photo : gracieuseté)

AGRICULTURE. Initiée par Christian St-Pierre, président de l’UPA des Etchemins, une chronique mettant en vedette les producteurs de trois MRC de la région est diffusée sur les ondes de Radio Beauce. Ce projet s’est mérité le prix Valorisation lors du gala annuel de l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA).

« Qu’est-ce qu’on pouvait faire pour nos producteurs ? » voilà le questionnement qui a mené à une série d’entrevues radiophoniques, à raison de deux par semaine. Jusqu’à ce jour, ce projet a mis de l’avant 90 productrices et producteurs agricoles des MRC des Etchemins, Beauce-Centre et Beauce-Sartigan.

Ces entrevues visent à mieux faire comprendre aux auditeurs la réalité quotidienne de des agricultrices et agriculteurs, et ce, dans une grande variété de productions. Le concept est un peu à l’image de la chronique du camionneur sur les ondes d’Ici Première de Radio-Canada.

Une banque de noms de producteurs a été dressée par les administrateurs qui ont ainsi tissé des liens entre eux, avec les participants, les partenaires médias et les membres de l’équipe radio. Selon M. St-Pierre, 30 % des participants à la chronique radio étaient des femmes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires