Valérie Roy obtient une bourse de l’Ordre régional des infirmières

Le 7 juin dernier, l’Ordre régional des infirmières de Chaudière-Appalaches (ORIICA), en collaboration avec le Comité jeunesse, a décerné une bourse de 200 $ à Valérie Roy, finissante en Soins infirmiers au Cégep Beauce-Appalaches.

Ce prix permet de reconnaître la contribution et les efforts soutenus des candidats dans leurs études afin de devenir des professionnels en soins infirmiers. La bourse permet également de saluer la relève et de les soutenir vers de nouveaux défis.

Valérie Roy s’est démarquée tout au long de son parcours collégial. Elle a été sélectionnée par l’ensemble du corps professoral du département pour l’obtention de cette bourse.

«Valérie a fait preuve d’engagement et de persévérance dans ses études. L’approche chaleureuse et l’écoute active qu’elle utilise auprès de la clientèle lui permettent de se distinguer. Sa discrétion, son implication et son désir d’apprendre font d’elle une étudiante exemplaire», précise le coordonnateur du département, Mario Giroux.

En milieu clinique, elle a su se démarquer par sa capacité à gérer son stress, par son sens des responsabilités et son leadership. Elle est toujours prête à venir en aide autant à sa clientèle qu’à ses coéquipières.

Sa délicatesse et son dynamisme sont des traits qui la distinguent et qui sont appréciés de tous. L’intégrité, le jugement et la capacité d’écoute sont des compétences du profil des diplômés qu’elle a acquises avec brio. Selon ses enseignants, elle saura valoriser la profession par ses qualités humaines et professionnelles.